J’ai très tôt été attirée par les produits de beauté et me suis dirigée vers des études d’esthétique/cosmétique.
Plus tard, je me suis mise à fabriquer mes propres cosmétiques et à m’intéresser aux plantes et fleurs médicinales, à leurs vertus et bienfaits pour la peau.
Les hasards de la vie m’ont permis de rencontrer une productrice de PPAM dans ma région qui fabrique des produits cosmétiques à partir des plantes qu’elle cultive. Cette rencontre a été déterminante pour moi qui ai grandi à la campagne, au calme, entouré de prairies et de fleurs. Un déclic qui m’a conduit à changer de vie !
J’ai entrepris une reconversion professionnelle pour devenir agricultrice dans le but de cultiver les plantes pour composer mes produits. J’ai réalisé des formations et stages sur la fabrication et la réglementation des produits cosmétiques.
Du champ à la fabrication de mes produits, j’essaie de travailler en ayant le moins d’impact sur l’environnement.
Je fabrique la majorité des ingrédients qui sont dans mes cosmétiques. Les ingrédients que je ne peux pas produire sont choisis en priorité d’origine naturelle et proviennent d’entreprises locales et bios. Je n’utilise pas de parfum de synthèse ou d’arôme. Mes produits sont dans des contenants recyclables.
Je travaille de façon artisanale et à petite échelle tout en m’imposant la rigueur d’un grand laboratoire : respect de la norme ISO 22716 qui régit les bonnes pratiques de fabrication, déclaration auprès de l’ANSM et du CPNP.
Avec pour objectif de vous proposer des produits cosmétiques sûrs, adaptés à vos besoins, je fais faire une analyse des allergènes et une recherche de résidus de pesticide pour chaque ingrédient. Mes formules sont soumises à un challenge test et sont validées par une évaluatrice de la sécurité.